The article was published in French and is currently being translated into English as soon as possible. Please be patient, and check back regularly!
Instead you can read the original article in french below.
Si j’avais eu mon animal totem (probablement un tigre ou un panda roux) et ma baguette magique avec moi, on aurait pût croire que je faisais ma rentrée à Poudlar. (Ou Pouldar pour ceux qui comprendrons ;-P) Mais il n’en est rien ! D’ailleurs pour tout vous dire, je n’ai jamais apprécié plus que ça la saga Harry Potter.
Enfin bref. C’est munie de ma super cape cloutée Asos que je vous retrouve aujourd’hui pour un look spécial « rentrée » ! Depuis l’ouverture de ce blog je n’avais pas eu l’occasion de travailler sur ce thème (par manque de
Et malgré l’aspect très sobre – limite somnifère – de ce look, je me suis beaucoup amusée à le composer !
Vous le savez maintenant, j’ai un style vestimentaire alternatif, atypique, une garde-robe qui jure en société et qui se marie très mal avec les entretiens d’embauches et le monde du travail de manière générale. Alors j’avais envie de jouer avec les codes BCBG, working girl, classiques et très attendu, vus et revus du thème « rentrée » et de les détourner à ma façon.
Je voulais composer un look « double face », quelque chose qui ait l’air à première vue « dans le moule » mais qui regorgerait de détails décalés montrant ma personnalité !
Pourquoi ? Parce que ça m’amuse de chercher un mi-chemin entre mon monde et le monde réel. De chercher des solutions pour me « plier » au malheureux conformisme que nous impose la société tout en conservant mon « âme ». (Même si dans la vie de tous les jours je n'ai pas à me plier à quoi que ce soit xD) J’avais d’ailleurs déjà tenté l’expérience une fois sur ce blog, lorsque j’avais été invitée à une communion. (Le look est par ici pour les curieux ^^)
Pour en venir au look, je suis donc partie sur un « Girls like Boys » noir et blanc.
Je joue avec la fameuse et
Pour aller avec la chemise blanche, quoi de mieux qu’un pantalon noir ? Ah ah, oui mais pas n’importe quoi ! Pour ne pas tomber dans quelque chose de trop éloigné de ma personnalité et de trop classique, j’ai opté pour un slim simili cuir ;-) (Mon côté vegan toujours présent) Je trouve qu’il apporte un côté rock à la tenue de façon assez discrète finalement, et c’est ce que je recherchais.
Mais ça ne serait pas une tenue digne de Darkrevette s’il n’y avait pas un petit quelque chose en plus, un petit accessoire original pour ajouter la cerise sur le gâteau ^^ (Oui je parle exceptionnellement de moi à la 3e personne, désolé xD)
C’est là qu’intervient donc ma cape
Enfin, pour ajouter une touche garçonne très franche à la tenue j’ai opté pour ces superbes chaussures que vous avez pût voir récemment ici. Son design très masculin, très « chaussures de ville » chic que les têtes de morts discrètes viennent habiller et « casser » sont le parfait mélange entre mon monde et le monde réel. Et le gros nœud c’est parce que je reste quand même une femme ;-P
Pour terminer, j’ai avec moi mon sac cartable vert tartan. Parce qu’une rentrée sans cartable ce n’est pas une vraie rentrée ! (Si c’est vrai !) Et puis parce que je suis fan de tartan, de vert et qu’il fallait au moins une petite touche de couleur quelque part :-)
Mais trêve de bavardages, place aux photos !
Ce qui est amusant c’est que pour composer cette tenue je suis allée mixer des éléments de boutiques alternatives avec une boutique tendance très connue et populaire : Asos. Ainsi on retrouve mélangé à cette marque : Iron Fist et Banned. Un trio que je trouve vraiment rigolo et qui résume bien mon intention !
Et pour terminer cet article, voilà l’habituelle vidéo du look ;-)
Cape | ASOS (ancienne collection)
Chemise motif squelette | Iron Fist (similaire ici)
Slim simili cuir | ASOS petite (similaire ici)
Chaussures | Iron Fist (vu ici)
Sac cartable | Banned
Alors qu’en pensez-vous ? Pari réussi ?
0 comments:
Post a Comment