May 1, 2020

Un monde confiné…



[ Post only available in french ]


Quelle sensation étrange que de revenir par ici écrire quelques mots. Mon dernier article a été publié 5 jours avant le début du confinement en France et je ne me suis pas sentie d’humeur à agrémenter ce blog « normalement » par la suite. (Même si, je reconnais que ma baisse de productivité sur le blog a commencé bien avant cette pandémie)

Bref ! Je ne me voyais pas non plus revenir sur le blog pour vous partager mes achats faits pendant les soldes d’hiver (qui paraissent loin maintenant), ni vous parler de coloration capillaire ou bien encore d’un nouveau look. Pas comme ça.
Non. Encore une fois, même si je suis plus ou moins encore active de ce côté-là via Instagram, je ne me voyais pas faire ça ici en pleine crise sanitaire mondiale. Mais je n’ai pas non plus envie de transformer ce blog en journal de quarantaine, sinon je l’aurais fait plus tôt. Et puis je crois que j’ai ma dose de Covid-19 !
Comme beaucoup de personnes je pense que j’ai besoin de voir autre chose, que j’ai besoin d’avoir un semblant de vie « normale » quand je me balade sur internet ou que j’allume ma télé. C’est en contradiction avec le début de cet article, j’en ai conscience.
Donc je vais simplement dire quelques mots en lien avec la situation actuelle afin de me sentir plus libre de passer à autre chose par la suite.

En réalité les quelques mots se sont assez vite transformés en 3 pages Word mais je vais m’autocensurer pour une fois. Quelque part je pense que j’avais besoin de vider un peu mon sac et de m’énerver seule dans mon canapé, cependant je doute que cela vous apporte quoi que ce soit de positif à vous de lire tout ça.

Je ne sais pas si je l’ai déjà dit sur le blog mais je suis profondément misanthrope. Je hais le genre humain de base. Alors je vous laisse imaginer ce que ce confinement fait ressortir de pire chez l’Homme et comment je l’encaisse depuis 6 semaines. Je fais une overdose de connerie humaine, fatiguée de lire les pires bêtises qui soient sur internet et de constater avec lassitude que la population sait toujours mieux que tout le monde. Mieux que le Président de la République, mieux que tous les médecins et spécialistes du monde entier et probablement mieux que le Covid-19 lui-même ! Fatiguée de devoir appeler les gendarmes parce que mes voisins d’en face se prennent pour une boite de nuit ou de devoir toquer à la porte de mon voisin de droite pour lui expliquer les bases du savoir-vivre ; c’est-à-dire, éviter de toquer dans les murs après 20h.
J’ai parfois l’impression de vivre au milieu d’imbéciles. Je ne suis pas un prix Nobel mais y’a un minimum non ?

Bref. L’important c’est la santé pour le moment. Monsieur Krevette n’a jamais arrêté le travail de son côté donc c’est un risque pour lui comme pour moi. (On n’a qu’une seule chambre xP) Donc tout ce qui m’importe c’est que l’on ne tombe pas malade ni l’un ni l’autre. (Et quelques rares autres humains que j’apprécie sur cette terre)

N’oubliez pas de respecter la distance sociale et lavez-vous les mains ! (C’pas compliqué b*rdel ==’)

PS : Si de votre côté vous souhaitez approfondir le sujet ou vous défouler via les commentaires n’hésitez pas. Je serais ravie d’y répondre.
Tag : , , , , , , , , , , , , ,

0 comments:

Post a Comment

Copyright © Darkrevette - Alternative Fashion, Artistic Blog and Cruelty Free