! This article is only available in french !
Aujourd’hui je ne parlerais ni mode, ni maquillage, ni colorations, ni même de mes derniers achats. J’avais plutôt envie de vous raconter un peu ce qui se passe
La photo que vous voyez a été prise dans notre jardin, en août 2016. L’année de notre premier achat immobilier, l’année ou nous sommes devenus propriétaires. (Le panneau « à vendre / vendu » était encore dans la maison alors j’ai voulu qu’on fasse une petite photo souvenir, le jour même de notre emménagement (d'ou nos têtes fatiguées), avant de le rendre à l’agent immobilier xD)
C’était pour nous un grand pas et une petite fierté de se lancer dans l’achat d’une maison :-)
Pourtant à l’époque les banques n’ont pas été cool avec notre dossier, on a eu du mal à trouver un prêt. C’était un vrai parcours du combattant ! Mais ça devenait urgent pour nous de partir de l’appartement qu’on louait (voisinage insupportable), et quitte à déménager, on s’est dit que plutôt que de jeter l’argent par les fenêtres on ferait tout aussi bien d’acheter une maison.On a donc trouvé celle-ci que vous voyez derrière nous, celle dans laquelle nous sommes toujours actuellement. On a acheté en sachant qu’il y aurait des travaux à faire, notamment une salle de bain digne de ce nom car la maison n’a qu’une petite pièce de 2m carré avec une douche collée à un lavabo. (Pour tenir à deux dans la pièce il y en a un qui doit donc se mettre dans la douche x))
On avait envie de se créer une suite parentale, et de revoir complètement la pièce de vie au rez-de-chaussée également. Bref, tout refaire de A à Z pour en faire NOTRE maison, à notre image. Notre grand projet.
Seulement voilà, le quotidien a aussi son impact. Des choses (comme ce blog) nous prennent de notre temps et en 3 ans rien n’a vraiment été fait dans la maison. (On pensait évidemment faire les choses petit à petit, années après années, parce que des travaux ça a un coût) Mais il y a, je pense, eu un manque de motivation mais aussi une remise en questions sur nos projets de départ qui ne collaient plus à la réalité de la vie dans la maison et le quartier. (Voisins bruyants, le retour ! ==) On a donc refait des plans, cette fois en 3D (comme vous pouvez le voir à gauche), mesuré toutes les pièces, réfléchi à ce qui serait le plus adapté en tirant les leçons de ces 3 ans passés ici.
Le rêve bleu du jour de l’emménagement est loin derrière nous aujourd’hui, beaucoup de choses ont évolué y compris notre compte en banque ^^ Nous gagnons mieux notre vie qu’à l’époque de notre achat et rêvons désormais de mieux, de non mitoyen surtout ! Quitte à changer de ville. (Enfin, village)
En ce sens la décision est prise : on se bouge les fesses et on se donne corps et âmes dans les travaux de la maison !
Tout ce qui a besoin d’être fait doit être fait le plus rapidement possible. D’une part parce que le quotidien sera plus agréable pour nous entre ces murs (que de vivre dans la déco des anciens proprios ou dans une ambiance chantier) et d’autre part parce qu’on pense à revendre la maison. Alors ça ne se fera évidemment pas cette année ni la prochaine à mon avis. Il y a du pain sur la planche et on veut faire les choses dans les règles de l’art, ne rien bâcler. On veut certes que ça avance vite mais ça ne veut pas dire faire n’importe quoi.Vous l’aurez donc peut être compris, aujourd’hui ma principale préoccupation et ma priorité c’est cette maison. Et je ne veux pas repousser les choses comme on a pût le faire auparavant.
**En haut notre ex-chambre que Monsieur transforme en salle de bain (en partie),
en bas à gauche le mur de la salle de bain ouvert sur la pièce voisine, à droite notre nouvelle chambre dans le bureau mansardé**
en bas à gauche le mur de la salle de bain ouvert sur la pièce voisine, à droite notre nouvelle chambre dans le bureau mansardé**
Le blog va donc devoir s’adapter à cette situation. Pour vous donner un exemple, le bureau qui me servait de pièce photo, pièce pour filmer / faire mes colorations ou mes haul est désormais notre chambre. Qui manque d'ailleurs d'espace pour stocker toutes mes fringues lol. (Notre ancienne chambre n’a plus de plancher. Elle va devenir une salle de bain, du moins en partie) Tous ces bouleversements vont forcément avoir un impact sur mon activité ici, car je tiens à me rendre utile vis-à-vis des travaux – même si je ne vais pas toujours pouvoir faire les choses.
Vous comprendrez donc que les articles soient un peu plus espacés ou que je ne puisse plus tourner autant de vidéos. (Ça prend beaucoup plus de temps que faire les choses uniquement en photo et je n'ai plus le même espace dans mon bureau)
Cependant, je ne veux pas que cet article sonne comme une « mauvaise nouvelle » car je n’arrête pas mon blog. Il me semblait en revanche important de vous expliquer la situation pour ne pas vous laisser dans l’ombre de cette page web. Mais je vais avoir besoin de temps et de votre patience ^^
De mon côté je vous avouerais que je suis plutôt excitée à l’idée transformer cette maison, et encore plus à l’idée d’apporter du changement à notre quotidien qu’il m’arrivait de subir. J’ai le sentiment qu’on avance enfin au lieu de stagner ! Ça fait du bien :-)
Et vous, est ce que vous avez déjà fait des gros travaux chez vous ?
0 comments:
Post a Comment